Designer Graphique en Alsace
Quésaco ?
« Affiches, publicités, flyers, magazines, sites web, logos, emballages : le graphisme nous entoure et colore nos vies à chaque instant. Pourtant, seuls les professionnels de la communication remarquent la technicité de cette affiche d’un grand magasin, l’originalité de cette page web ou le dynamisme de ce logo d’entreprise. Œuvres du designer graphique, elles répondent à la demande d’un client. Grâce à un travail sur la forme et la couleur, le designer graphique transmet visuellement le message que ce client entend délivrer. Professionnel de l’image, il peut intervenir aux différentes étapes de la réalisation : création, exécution et impression. Pro des logiciels de PAO (publication assistée par ordinateur) tels In Design, Illustrator ou Photoshop, il est aussi très créatif, curieux et possède un sens aigu de la communication. » Définition de l’ONISEP.
C’est un métier que j’ai exercé au sein d’agences de publicité, de communication, dans les imprimeries et dans les collectivités. Aujourd’hui, c’est en indépendant (free-lance) que j’ai choisi de continuer. Pour en savoir plus sur mon parcours artistique c’est ici.
Ci-dessous, je vais vous parler d’un superbe projet pour un entrepreneur alsacien.
Kairty Conseil
Stéphane de Kairty Conseil est le créateur et/ou l’accompagnateur d’opportunités fiancières. Ses valeurs ajoutées sont l’analyse, la négociation et les connaissances de l’expert comptable renforcées par 20 ans d’expérience dans la finance.
Le logo doit susciter des émotions positives grâce aux valeurs de performance et de bienveillance. Par conséquent, les couleurs se situeront dans les ocres et le design sera arrondi. Référence à Kairos (le temps opportun) et Tyché (la fortune). Le couple symbolise la maîtrise et la réussite malgré les obstacles. Le logo sera de manière symbolique une composition musicale et artistique à plusieurs lectures pour interroger et toucher différentes sensibilités.

Proposition 1
Création d’un logo épuré et moderne. Le design reprend les ailes de Kairos et la pièce pour Tyché. A cela s’ajoute : la cellule pour la vie, la clef pour la réussite, l’arbre pour le bien-être et le «V» du check (sur le K) pour le résultat. Les ailes de Kairos découpent le logo pour une image dynamique et peps.

Proposition 2
Création d’un logo moderne et original. Ici, Kairos et Tyché sont symbolisés sur la proue d’un bateau pour reprendre la phrase de l’entreprise
« Dans le domaine de la navigation, l’association de Kairos et Tyché permettait au navigateur de se diriger en déjouant les pièges de la mer. C’est sous leur égide que nous plaçons notre action. »
La mer est à la fois la tempête et la courbe de croissance. Les couleurs dans la voile symbolisent l’organisation et la progression.


Logo final
