Groupe ECS à Hoerdt, Dijon et Mulhouse

Pour ce projet, j’ai eu l’opportunité de créer l’identité visuelle du groupe ECS dont la siège se trouve à Hoerdt en Alsace.

Objectif : nouveau site internet et moderniser l’image de l’entreprise. Par conséquent, nous avons travaillé en duo, Be Bold pour le site web et moi-même pour la partie visuelle.

Une illustration à la place de mille mots

« J’aimerais un visuel qui montre l’étendue des activités ECS (DATA&CLOUD, TÉLÉCOM, SÉCURITÉ et OPÉRATEUR) et sa position de guichet unique ». Nous devons y retrouver la vision et les valeurs de l’entreprise comme : l’expertise, le respect partagé, la proximité, la réactivité, l’authenticité, la transparence et la confiance. La communication se place du coté utilisateur pour être comprise par tous.

ECS propose une offre adaptée en fonction des besoins. Elle est en veille permanente et présente à ses clients une formule de maintenance juste et cohérente. En cas de problème, ECS réagit et trouve son origine rapidement grâce à sa position de guichet unique.

L’illustration vulgarise le parc informatique en le présentant comme parc municipal. Chaque personnage présente un service de l’entreprise. C’est un support visuel sur lequel les commerciaux peuvent s’appuyer pour construire leur argumentaire de vente.

ECS Hoerdt, transformez vos réseaux par Doriane Huynh, graphiste illustratrice à Obernai en Alsace

Le logo et les visuels institutionnels

Le nouveau logo s’inspire de la charte graphique du Groupe Résadia dont ECS fait partie et conserve le bleu de l’entreprise. Recherche, rédaction et mise en page de deux visuels institutionnels, respect du budget et des délais.

ECS Hoerdt logotype par Doriane Huynh, graphiste illustratrice à Obernai en Alsace
ECS Hoerdt, confiance et expertise par Doriane Huynh, graphiste illustratrice à Obernai en Alsace
ECS Hoerdt, performance et réactivité par Doriane Huynh, graphiste illustratrice à Obernai en Alsace

Le flat design

Le flat design (design plat en français), est un design graphique axé sur le minimalisme. Par opposition à un design réaliste et détaillé, le flat design élimine les éléments jugés décoratifs ou superflus (détails, ombres, effet 3D…). Un visuel en flat design est donc centrée sur le message et la fonctionnalité. Il fait appel à l’imaginaire de l’utilisateur car au lieu de lui expliquer l’utilité d’un élément de l’interface, elle est signifiée de la manière la plus simple possible. On a souvent rapproché la « philosophie » du design plat à la célèbre phrase de l’architecte Ludwig Mies van der Rohe : « Less is More ».

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