Dôriane I Graphiste-illustratrice & photographe I Haguenau (Alsace)
Création de communication visuelle et PLV

La Bibliothèque Humaniste

La Bibliothèque Humaniste de Sélestat s’est exposée au Parlement Européen de Strasbourg dans le cadre de sa campagne de mécénat pour financer son nouveau bâtiment. Pour l’occasion, j’ai créé la communication visuelle de l’événement (PLV, adhésif et forex).

Les principales missions :

  • création d’une identité visuelle propre à l’événement ;
  • mise en page, suivi de fabrication et montage ;
  • création d’une PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) ;
  • reportage photographique de la soirée d’inauguration.
Design PLV I Doriane Huynh I graphiste freelance I Strasbourg (Alsace)
Design PLV I Doriane Huynh I graphiste freelance I Strasbourg (Alsace)
Design PLV I Doriane Huynh I graphiste freelance I Strasbourg (Alsace)

La P.L.V. , Kézako ?

Définition du Larousse pour la P.L.V.

nom féminin (abréviation de publicité sur le lieu de vente)

Ensemble des moyens publicitaires (affichettes, présentoirs, etc.) fournis par un fabricant à ses clients, pour promouvoir la vente de ses produits.

 

Pour en savoir plus …

La PLV désigne l’ensemble des usages possibles des nombreux supports publicitaires ou visuels pouvant être présents sur le lieu de vente. L’objectif de la PLV est d’attirer l’attention sur un produit ou une offre, de valoriser cette offre ou ce produit, puis éventuellement de favoriser l’achat par un argumentaire ou discours publicitaire. Elle permet d’influencer l’acheteur au dernier moment. De plus, elle peut avoir une fonction d’orientation au sein de l’offre comme une borne interactive ou un écran tactile pour trouver une référence.

Le terme de PLV est le plus souvent utilisé pour désigner les pratiques de mises en avant publicitaires réalisées dans la grande distribution et les réseaux de distribution qui regroupent notamment les éléments de PLV carton, le mobilier PLV et différents supports publicitaires (chariot, affiches, écrans, stop-rayons, etc.). Ces éléments peuvent être utilisés dans le cadre d’actions promotionnelles en trade marketing ou être commercialisés en tant que supports publicitaires « classiques » par une régie spécialisée ou une régie d’enseigne.

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